Table multicolore jeux pour enfantsJe ne vais pas passer par quatre chemins: OUI !! 

Déjà pour que les enfants s’amusent (c’est important quand même) et surtout pour que les parents profitent de la soirée sans se demander toutes les cinq minutes quelle bêtise est encore en train de faire leur progéniture. Parce que même si vous adorez les enfants vous n’avez pas envie de les voir courir dans tous les sens. Imaginez un peu la catastrophe s’ils venaient à bousculez un serveur ou pire s’ils passaient entre les jambes des mariés lors de l’ouverture de bal.

Catastrophe assurée….

Vous aimez vos terreurs et eux aussi sont contents de se retrouver entre copains. C’est donc une excellente idée d’avoir quelqu’un pour les canaliser.

Faut -il une ou plusieurs baby sitter ?

Et bien cela dépend surtout de leur âge et de leur nombre. Si il y a des tous petits (moins de 6/7 ans) mieux vaut prévoir deux baby sitter. Pendant qu’une restera jouer avec le groupe, la deuxième pourra  accompagner les autres aux toilettes ou bien retrouver leurs parents. Ce sera d’autant plus conseiller si les enfants sont dans une salle éloignée de celle du repas.

Mother drawing together with her daughterComment trouver la baby sitter idéale ?

On a tous dans notre entourage une petite cousine d’un copain qui aime garder des enfants. Toutefois attention ! Garder des enfants pendant qu’ils dorment est bien différent d’animer une soirée lors d’un mariage. Il faut que la baby sitter soit force de propositions de jeux, d’activités plus calmes et qu’elle s’adapte aux âges. Il faudra également qu’elle pense au matériel dont elle pourra avoir besoin. Dans tous les cas il ne faut pas hésiter à faire passer une annonce précise en demandant un minimum d’expérience de la part de l’animateur. Vous pouvez aussi vous renseigner dans les centres de loisirs de votre commune.

Combien ça coute ?

Je vous conseille de convenir d’un forfait pour la soirée plutôt que de vous lancer dans un calcul d’heures difficile à respecter. A vous de voir si vous souhaitez qu’elle reste jusqu’au départ des enfants ou si à partir d’une certaine heure les parents reprennent leurs rôles.

Où les installer ?

Si les enfants peuvent bénéficier d’une salle à part sans que cela mette en péril le budget de la location de votre salle c’est un plus. Cela leur permettra de rester entre eux sans être perturbés par les adultes.

Si ce n’est pas possible, il est important de leur installer une table à part avec des jeux, des coloriages, un coin lecture et détente avec quelques coussins et couvertures. Cela sera très utile en fin de soirée quand leurs paupières ne tiendront plus ouvertes. Pour ce faire n’hésitez pas à demander à vos convives d’apporter un peu de matériel.

Qu’est ce qu’on prévoit pour le repas ?

Autant les adultes feront attention à ce qu’ils ont dans leurs assiettes autant les enfants ne penseront qu’à repartir jouer. Alors prévoyez simple ! Je vous conseille d’opter pour un repas conviviale et ludique comme par exemple une crêpes party. Pour la baby sitter, essayez dans l’idéal de lui prévoir le même repas que pour les enfants. C’est quand même plus sympa quand tout le monde mange la même chose. Mais elle
pourra se rattraper avec une petite coupe de Champomy et une part de gâteau.