Envie d’un mariage qui change ? Si vous aimez l’hiver, n’hésitez pas à vous marier à cette période de l’année. En voici les 6 meilleures raisons !

C’est original

Un mariage sous la neige c’est beau, c’est romantique et c’est pas commun. Si vous avez envie de vous démarquer de vos amis qui se sont tous dit oui sous 35°C, voici une excellente idée. Votre mariage deviendra tendance rien qu’à l’idée de le faire entre Novembre et Février.

Une jolie décoration

 

En hiver on a envie de cocooning. C’est le moment de proposer à vos convives un mariage chaleureux. On imagine parfaitement les peauxde bêtes (en synthétique évidemment!!) posées au sol, un bon feu de cheminée qui réchauffe la pièce, un petit plaid sur les épaules, et une décoration de table toute douce, blanche comme neige.

Pas d’excuse pour vos invités

Si vous choisissez de vous marier l’hiver, il y a peu de chance que vos amis ne puissent pas venir parce que «oh désolé nous avons réservé le camping des flots bleus depuis 8 mois et nous ne pourrons pas être là. Trop dommage». Non non ! Avec un mariage hivernal, pas d’excuse, ils se rendront disponibles ! Et même que ça leur permettra de se faire petit week end pour couper de la routine depuis la rentrée. Alors promis ils répondront présents.

Des tarifs plus doux

Se marier en hiver permet souvent de réaliser de jolies économies sur un mariage. Hors saison, les prestataires n’hésitent pas à casser leurs prix afin d’attirer les clients. Cela peut  vous permettre d’obtenir un lieu, qui en pleine saison estivale, vous aurait été inabordable pour votre budget. Cependant attention, si vous vous mariez dans une station de ski réputée les tarifs seront plus chers puisque, pour eux, ce sera la pleine saison.

Des prestataires disponibles

Contrairement à l’été, les prestataires de mariages sont beaucoup plus disponibles. Si vous avez craqué sur un photographe, il y a 90% de chance qu’il soit libre à la date de votre mariage hivernal. Et c’est valable pour presque tous les prestataires: wedding planner, traiteur, groupe de musiques….

Le repas

Quand on a froid on a envie de manger gras. C’est bien connu ! Alors aucune raison de se priver. Les amateurs de raclette et de fondue vont se régaler. Cela donne une ambiance conviviale à votre mariage. Côté boisson c’est pareil. Exit le vin rosé qu’on savoure bien glacé en plein été (c’est de la poésie…). On se lâche sur des boissons plus fortes qui réchauffent et qui sentent bon l’hiver comme des vins chauds ou du génépi.

 

 

On vous le disait: l’hiver il n’y a que des avantages ! Et le petit plus: pas de moustique !