Vous avez à peine eu le temps de profiter que le mariage est déjà fini ? Vous aimeriez que les festivités ne s’arrêtent jamais afin de continuer à profiter de vos proches et du moment ? Pour toutes ces raisons, je vous conseille vivement d’organiser un brunch le lendemain. Mais ça ne se décide pas à la dernière minute ! Voici quelques pistes pour vous aider à y réfléchir. 

A quelle heure l’apéro…. Euh le brunch ?!

Inutile de prévoir le brunch à 10h du matin car, à part les enfants et les grands parents, personne ne sera réveillé. Même pas vous ! Et encore moins votre nouveau mari. Prenez le temps de vous lever tranquillement, de vous préparer (et d’avaler quelques doliprane au passage) et fixez le rendez-vous entre midi et 13h. Ce sera parfait ! 

On invite qui ? 

Inutile d’inviter toutes les personnes présentes la veille. En fonction de vos moyens vous pouvez réserver cette partie des festivités aux plus proches. De toutes façon tout le monde ne viendra pas. Entre ceux qui voudront reprendre la route, ceux qui auront trop mal à la tête et ceux qui auront peur d’être réquisitionnés pour ranger, vous ne serez pas si nombreux. Pour l’invitation, vous pouvez joindre un deuxième carton dans les faire-parts indiquant le lieu et l’heure de rendez-vous. Evitez de le faire oralement car dans le rush de vos préparatifs et de votre journée vous allez tout simplement oublier. 

On fait ça où ?

Si le lieu de réception que vous avez choisis propose cette prestation (moyennant souvent un petit supplément), cela peut très bien faire l’affaire. Sinon rien ne vous empêche de changer de lieu ! De nombreuses plages aux alentours de Saint Tropez proposent ce service si vous préférez ne vous occuper de rien et mettre le pieds sous la table. Suivant votre budget vous pouvez aussi louer une villa pour la journée et organiser vous même le brunch (ou faire appel à un traiteur) avec quelques jus de fruits, plateaux de fromages/charcuteries et salades fraiches. Si vous avez beaucoup de restes du mariage, n’hésitez pas à les sortir biensur ! Dans tous les cas faites simple.

Qui s’en occupe ?

Plusieurs possibilités s’offrent à vous. Si vous avez embauché une wedding planner pour organiser votre mariage, cette dernière pourra sans souci s’occuper du brunch du lendemain. Vous n’aurez encore une fois qu’à lui exposer vos souhaits et profiter car toute la gérance du moment sera entre de bonnes mains. Si votre maman et/ou belle-maman sont hyper vexées de n’avoir pu participer aux préparatifs, vous pouvez leur déléguer cette partie de la fête. Elles seront ravies de se sentir utiles et que vous leur fassiez confiance !

On met quoi ?

Le brunch c’est encore l’occasion pour les mariés de bénéficier de leur statut de stars. Alors rien ne vous empêche d’investir dans une jolie robe et une tenue sympa pour monsieur. Misez sur la légèreté et éventuellement la couleur si vous aviez déjà une robe blanche la veille. Pensez aux sandales et aux talons compensés pour soulager vos pieds meurtris d’avoir dansés toute la nuit.

Et surtout PRO-FI-TEZ, maintenant que vous êtes mariés !